Entre Camargue et vestiges romains - Road trip 7 jours

Le galop des chevaux, le caractère des taureaux, l'air iodé des marais, les nuances de roses qui se confondent dans le plumage des flamands roses et des salins, pas de doute vous êtes bien en Camargue! Découvrez une région aussi surprenante que dépaysante. Invitez-vous dans le quotidien des manadiers et sauniers, des rencontres humaines qui vous mèneront directement au cœur d'un patrimoine préservé aux allures de far west !

Eveiller ses papilles

Goûtez la généreuse fougasse d'Aigues-Mortes. Dégustez le succulent riz camarguais accompagné de la fameuse gardianne de taureau.

Devenez un vrai gardian

Glissez vous dans la peau d'un gardien de taureaux à cheval. Ambiance Farwest assurée !

La beauté de la nature

Découvrez les salins et les flamands roses au coucher du soleil.

Découvrez le patrimoine

Arles, Nîmes, le Pont du Gard, découvrez un patrimoine incroyablement préservé !

S'amuser en famille

Participez à une chasse au trésor pour explorer les secrets d'une cité médiévale. Longer la côte en famille et à vélo.

C'est local !

Découvrez les secrets des savoir-faire typiques du Sud : la confection d'huile d'olive ou encore la distillation de plantes à parfums,

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan ! Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

ÉTAPE 1

 

Dès réception des clés de votre van aménagé, bouclez vos ceintures et réglez votre GPS pour un séjour en Camargue ! Commencez votre itinéraire en prenant la direction de Palavas-les-Flots, préambule de votre road trip. Baladez-vous sur les rives du canal et profitez de l’ambiance dynamique de ce quartier. Si vous ne voulez pas faire la promenade dans le sens retour, on a la solution ! Prenez le "transcanal" situé au bout de la rue piétonne. Cela vous permettra de passer de l’autre côté du canal sans le moindre effort. Fermez les yeux, vous vous croyez presque sur une remontée de piste de ski mais sans la neige !

 


ÉTAPE 2

 

Après cette première étape, reprenez votre van et partez en direction de la Grande-Motte. Connue pour son architecture audacieuse des années 60, cette ville balnéaire labellisée “Patrimoine du XXème siècle” est une escale incontournable. Baladez-vous sur le front de mer et remontez jusqu’au port pour profiter d’une vue magnifique sur la Méditerranée. Si vous souhaitez débuter votre bronzage et profiter de l’air iodé, étendez votre serviette sur les 7 km de sable qui longent la ville.

 


ÉTAPE 3

Pour terminer cette première journée, stationnez votre van aménagé sur le parking situé à la Grande-Motte : Vous pourrez profiter d’une vue sur l’étang du Ponant.

Profitez bien de cette première soirée à bord de votre van, l’occasion d’explorer et tester l’ensemble des accessoires et fonctionnalités qui se cachent à l’intérieur afin d’être opérationnel le reste de votre séjour !

 

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

Parking : 241 allée du port ponant - 34 280 La Grande Motte

Camping bon séjour : 1730 route de l’Espiguette – 30 240 Le Grau du Roi

EN BREF

Environ 250 km

Notre coup de cœur : La découverte du quotidien des manadiers lors d’une visite de leur domaine

Souvenir : Une photo des flamands roses dans les salins de la Camargue

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish