La côte vendéenne - Road trip 7 jours

Bienvenue en Vendée, une destination chaleureuse où la douceur de vivre en fait sa singularité. A bord de votre van, parcourez des paysages variés et dépaysants entre marais et océan. Accordez-vous du temps pour découvrir les savoureuses spécialités régionales et laissez-vous surprendre par la richesse du patrimoine vendéen !

Eveiller ses papilles

Déguster les mythiques sardines de Saint Gilles Croix de Vie cuisiné de manière authentique. Craquer pour les huitres des ostréiculteurs Vendéens dans le spot phare de Vendée.

Chausser les crampons

Découverte de l'Ile de Noirmoutier et ses bonnes adresses. Admirer les paysages à couper le souffle lors d'une balade sur la Corniche Vendéenne.

Découvrir le savoir-faire

Découvrir les marais salant et le quotidien des sauniers. Observer les œuvres d'art en coquillages sur les murs des Sables d'Olonne, véritable musée à ciel ouvert.

S'amuser en famille

Remonter au temps des chevaliers au Puy du Fou. Faire du surf sur l'un des spots les plus prisé de la Vendée.

Se ressourcer

S'évader dans le marais poitevin à bord d'une barque. S'émerveiller devant le dégradé de couleur de la mer et les dunes de sable dans l'un des plus beau spot naturel de Vendée.

C'est local !

Partager des moments avec les locaux lors d'une soirée chez l'habitant. Manger de la brioche Vendéenne au petit déjeuner.

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan ! Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

ÉTAPE 1

 

Prenez la direction de la côte de Jade pour vous rendre vers l’une des plus belles stations balnéaires de la région : Pornic. Avec son port et son château du 15ème siècle surplombant la baie de Pornic, laissez-vous guider par le bruit des mâts et stationnez votre van pour partir arpenter les ruelles de la ville.

 

 


ÉTAPE 2

Après ce voyage gourmand, poursuivez votre escapade en prenant la direction de la passerelle en contrebas du quai Leray. D’ici vous pourrez admirer Pornic sous une autre facette. Puis remontez à bord de votre van aménagé pour vous éloigner de la ville et rejoindre la côte sauvage. Un joli panorama vous y attend : les pêcheries de la plage de la Boutinardière.

Ces petites cabanes sont des emblèmes de la côte de jade. Propriété privée des pêcheurs, elles peuvent néanmoins se louer le temps d’une après-midi afin de s’exercer à la pêche au 

carrelet . En fin de journée, observez les couleurs ocres et ambrées qui se dévoilent sur les falaises: photo souvenir obligé !

 


ÉTAPE 3

Terminez votre périple en franchissant le département de la Vendée, pour vous rendre à Bouin où vous pourrez stationner votre California pour la nuit.

 

 

 

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

Aire de camping-car - Le Port du Bec -85029 Bouin : une aire atypique dans le port du bec surnommé "port chinois"

Pour un endroit plus sauvage: parking de la couplasse - 85029 Bouin

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish