Le Pays Basque - Road trip 7 jours

Qui a dit qu'il fallait choisir entre mer et montagne pour les vacances ? On pourrait définir le Pays Basque comme une palette de paysages aussi diversifiée que dépaysante . Passez de l'air iodé de l'océan Atlantique au parfum verdoyant de l'arrière pays. Entre gastronomie et savoir-faire, ce road trip sera rythmé par les coutumes et traditions de cette belle identité régionale.

Eveiller ses papilles

Dégustez  les excellents pintxos de San Sebastien. Entrez dans les traditions "Txotx" pour goûter le vin de pomme basque.

Chaussez les crampons

Admirez la richesse du paysage basque sur le parcours de la baie de Loia en encore le panorama exceptionnel du haut de la Rhune.

La faune et la flore

S'évader sur la Corniche basque. Observer les pottoks sur les collines basques.

Découvrez la culture basque

Le surf, l'art de vivre et la langue basque, les plus beaux villages de France.

Activités outdoor en famille

Profitez des belles plages et des vagues pour vous initiez au surf ou au bodyboard. Participez à un jeu de géocaching en famille.

C'est local !

Découvrez la production du fromage de brebis en rencontrant les producteurs directement à la ferme.

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan ! Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

ÉTAPE 1

Vous venez de prendre possession de votre van dans votre agence Seavan, prenez à présent la direction de Bayonne : Bienvenue dans la capitale Française du chocolat ! L’une de vos premières missions sera de déguster ce péché mignon emblématique de la ville. La rue Port-Neuf est la rue incontournable des chocolatiers. Impossible de résister à la tentation ! Les gourmands pourront tester le célèbre chocolat mousseux de la Maison Cazenave ainsi que le surprenant chocolat à l’eau. Plus loin dans la ville, l'atelier du chocolat vous propose des visites guidées Pour en apprendre davantage sur l’origine et les bienfaits de ce dernier. 

 


ÉTAPE 2

Dans la matinée, n’hésitez pas à faire un détour par les halles : les produits régionaux, les étales colorés et la convivialité de ce lieu vous offriront un moment gustatif mémorable.

Les papilles éveillées, c’est maintenant au tour de vos gambettes de faire leur gymnastique ! Commencez votre périple en visitant le Grand Bayonne, la partie la plus ancienne de la ville. La magnifique cathédrale de Sainte-Marie de Bayonne sera un des points d'intérêt incontournable lors de votre balade. Son cloître pour un esprit paisible en plein cœur de la ville et ses peintures valent le coup d'œil.

 


ÉTAPE 3

Les remparts seront votre fil conducteur. Aménagés en ville forteresse par Vauban, vous apercevrez ces fortifications tout au long de votre parcours. Puis avant de passer dans le petit Bayonne par le pont de Pannecau, vous observerez au coin de la rue Poissonnerie et de la rue des Basques la maison Moulis, une des maisons à colombages les plus remarquables de la région.

 

 

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

Spot nature : 21 avenue des dunes - 64 600 Anglet

Camping Eden Village : Quartier Brindos - 2 Allée Etchecopar - 64 600 Anglet

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish