Le Périgord Noir - Road trip 3 jours

Une région chargée d'histoire qui vous fera voyager dans les couloirs du temps. Remontez à l'époque de Cro-Magnon et découvrez un témoignage riche et spectaculaire. Ne passez pas à côté de l'une des fiertés de la région : la gastronomie périgourdine ! Un séjour placé sous le signe de la gourmandise et de la découverte patrimoniale.

Eveiller ses papilles

Dégustez les spécialités périgourdines et éveillez l'épicurien qui sommeil en vous au marché de Sarlat.

La faune et la flore

Évadez-vous en canoë sur les eaux de la Dordogne. Embarquez a bord d'un bateau emblématique de la région.

Patrimoine

Remontez au temps des chevalier en visitant un château perché sur son éperon rocheux. Entrez au cœur d'un gouffre profond de 50 mètres. 

Incontournable !

Remontez au temps préhistorique en visitant les mythiques grottes de Lascaux.

S'amuser en famille

Redécouvrez l'époque périgourdine des années 1900 dans l'un des parcs de la région à travers des ateliers, attraction et artisans d'autrefois.

Villes et villages

Arpentez les ruelles des "Plus beaux villages de France" du Périgord.

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan ! Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

ÉTAPE 1

Après avoir pris possession de votre van, débutez votre séjour en remontant le temps au parc du Bournat. Un voyage temporel pour redécouvrir l’époque périgourdine des années 1900. Participez à la démonstration des métiers des artisans d’autrefois, inscrivez-vous aux ateliers d'écriture, caressez les ânes dans la mini-ferme, montez à bord de la grande roue 1900… autant d’activités que de découvertes amusantes ! Un parc familial à la fois pédagogique et ludique, idéal pour une introduction à la découverte de cette région. Si les plus jeunes s'émerveilleront devant les nombreuses attractions de fêtes foraines dissimulées sur l’ensemble du parc, les plus grands apprécieront la douceur et l’esprit d’antan qui se dégagent de ce lieu si singulier.

 

 


ÉTAPE 2

Après cette première escale, c’est une visite d’un tout autre registre qui vous attend. Partez à la découverte du monde souterrain du Périgord. Le Gouffre de Proumeyssac vous accueille dans un univers naturel exceptionnel. Surnommé “ Cathédrale de Cristal”, ce gouffre profond de 50 mètres a été découvert en 1907 et est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée de France. Poursuivez la visite dans l’espace interactif : le ludoparc. Découvrir en s’amusant, telle est la devise de ce lieu pédagogique. Au cours de votre visite, vous croiserez sûrement le drôle et loufoque professeur Géopole. Ce passionné de géologie sillonne le parc pour faire découvrir ses animations sur le thème de la spéléologie pour le plus grand bonheur des enfants. Sous terre ou sur terre, les activités ne manquent pas au gouffre de Proumeyssac !

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

Boutique des Bois d'Enveaux - Falgueyrat - Route des Milandes - 24 250 Veyrines de Domme

Spot nature : En bord de Dordogne avec accès à la rivière. Coordonnées GPS : 44.840988, 1.075321

EN BREF

Environ 110 km

Notre coup de cœur : Observer les châteaux de la vallée de la Dordogne depuis un canoë.

Souvenir : entrer dans le facsimilé de la Grotte de Lascaux pour une immersion totale à l'époque préhistorique

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish