Les gorges du Verdon - Road trip 7 jours

Eau turquoise, activités insolites et petits villages provençaux : bienvenue dans les Gorges du Verdon ! Les nombreux panoramas dissimulés sur l'ensemble de votre road trip vous offriront un sentiment de liberté. Dépaysement garanti ! Ce Canyon français sera également le paradis des passionnés d'activités outdoor. Entre rafting, canoë, escalade, pédalo, canyoning,... Le plus dur sera de faire un choix !

Chaussez les crampons

S'initier aux activités sportives phares de la région. Expérimenter les randonnées les plus connues des Gorges du Verdon.

La faune et la flore

Admirer les panoramas à couper le souffle du haut des belvédères qui jonchent le parcours. Observer les vautours.

Découvrir le savoir-faire

Retracez l'histoire de la truffe noire de Aups. Découvrez la production d'huile d'olive.

Découvrez le patrimoine

Déambuler dans les ruelles des villages perchés

Se ressourcer

S'évader sur les eaux turquoises du lac Sainte-Croix. Se sentir voler aux belvédères de la route des Crêtes

C'est local !

Se perdre dans les champs de lavande de Valensole. Traverser le plus haut pont d'Europe.

Recevez votre carnet de voyage en version papier, en pdf et consultez-le sur notre application Seavan ! Retrouvez votre séjour détaillé jour par jour avec des idées d'activités, les sites incontournables, des idées de spots pour la nuit et nos adresses coups de cœur.

ÉTAPE 1

Ceinture bouclée, rétroviseur ajusté, GPS réglé, vous êtes fin prêt à débuter votre road trip ! Commencez votre séjour avec la petite ville de Castellane, porte d’entrée des Gorges du Verdon. Tel le Corcovado veille sur Rio De Janeiro avec le christ rédempteur, le Roc veille sur Castellane avec la chapelle Notre-Dame du Roc. 

Rejoignez ce magnifique point de vue (à pied ou en voiture) pour profiter d’un superbe panorama avec les explications d’une table d’orientation. Se balader à Castellane, c’est également marcher sur les pas de Napoléon Bonaparte, qui, en 1815 traversa la ville pour rallier Grenoble lors de son évasion de l'Île d’Elbe.

 


ÉTAPE 2

 

Puis, faites le plein de sensations !

La région recèle d’activités sportives idéales pour passer des moments inoubliables dans ce décor à couper le souffle. Optez pour une après-midi animée en réservant une session de rafting ! Accompagné d’un guide, embarquez à bord d’un bateau pour descendre les rapides du Verdon.

 


ÉTAPE 3

 

Poursuivez votre périple en direction de Trigance, cette petite ville médiévale nichée au beau milieu des paysages montagnards. L’air de Provence souffle sur ce petit village avec ses ruelles décorées de belles façades et ses authentiques petites enseignes. Levez les yeux et observez le château fort qui domine la ville.

 

 


NOS ADRESSES POUR LA NUIT :

Spot : face au relief montagneux - Coordonnées GPS 43.751900, 6.412600 - 83 840 Trigance

Spot : vue magnifique sur la ville de Trigance, proche d’une route très peu passagère : Coordonnées GPS 43.758801, 6.444470 - 83 840 Trigance

Camping à la ferme : Domaine de Bagarry - Quartier Le Priolat - 83 840 Trigance

EN BREF 

Environ 275km

Notre coup de cœur : L'aqua rando pour une visite fun et amusante dans un cadre naturelle à couper le souffle.

Souvenir : Une photo dans les champs de lavande de Valensole et un réveil avec vue sur le lac de Sainte-Croix.

Scroll to top
DutchEnglishFrenchGermanSpanish